HUÉRCAL-OVERA

Domingo Fernández Zurano 
Alcalde del Excmo. Ayuntamiento de Huércal-Overa

La commune de Huércal-Overa et celle de Clermont l'Hérault ont entamé les démarches pour leur jumelage qui sera officialisé prochainement

La Mairie de Huércal-Overa, Domingo Fernández a reçu dans la commune, le maire de la ville française de Clermont L`Herault, Salvador Ruiz, une ville avec laquelle ils ont entamé le processus de jumelage, qui a été adoptée lors de la dernière session plénière et qui sera officialisé bientôt.

Ainsi les représentants des deux équipes gouvernementales ont pu se rencontrer personnellement et avancer dans le processus de ce processus dont les objectifs sont: la promotion et la diffusion des deux populations, les échanges culturels et sociaux et toute autre forme de collaboration convenue entre les parties.

De la population dans la ville française mentionnée ci-dessus proviennent de Huércal-Overa, maire de cette population est le fils de huercalenses avec la famille à Las Norias, de sorte que, à sa demande les documents de ce jumelage adopté enfin ils ont commencé session ordinaire de la plénière.

Les liens d'union avec la commune vont au-delà et c'est ce qu'ils veulent actuellement formaliser aussi avec un des Centres d'Enseignement, l'IES Albujaira, en faisant un échange entre les étudiants des deux populations.

Pendant son séjour dans la commune l'expédition française a pu connaître les différentes attractions de celle-ci, en étant des participants pendant le week-end du Festival Gastronomique Degustho Almería. Ruiz a invité les représentants municipaux à participer au 45ème anniversaire du premier jumelage de Clermont L`Hérault, dont les événements auront lieu en mai et pour lesquels ils espèrent avoir également une représentation de l'IES Albujaira.

Fernandez a remercié son homologue français "la visite avec d'autres représentants de l'équipe du gouvernement, dans la même nous avons avancé dans les détails du jumelage et j'ai demandé au maire de transférer à tous les citoyens de sa municipalité la fierté qui est pour Huércal- Overa pour nous rejoindre avec cette localité car une grande partie de sa population a son origine dans la nôtre et dans notre communauté. "

Dans le canton de Clermont-l'Hérault, la population indigène d'Espagne n'a cessé de croître au XXe siècle au point que plus de la moitié des habitants de cette ville sont d'origine espagnole, plus particulièrement andalouse.

http://www.huercal-overa.es


Huércal-Overa est une ville située au nord-est de la province d'Almeria, à la limite avec la province de Murcia, au milieu de paysages ressemblant à ceux du Levant. Composé de terres fertiles et cultivées, dans les ravins où l'eau arrive, et de collines arides, couvertes d'alfa, de zones semi-désertiques pour le reste.

Sa situation privilégiée lui a permis de devenir, depuis très longtemps, un important centre commercial. Aujourd'hui elle est toujours un lieu de passage obligé entre le Levant et le sud. Tout cela se reflète dans sa structure urbaine, qui conserve des édifices et monuments particuliers, tels que l'Eglise Paroissiale de l'Asunción, l'Entrepôt de Blé, l'Hôtel de Ville (ancien palais de justice), la Tour arabe et le Petit Palais des Quatre Tours.

 Lien vers la municipalité de Huércal Overa